Monday, March 30, 2009

..

Une petite promenade a vélo en sortant du travail ce matin. Il faisait tellement beau.. malgré la neige au sol qui incite a la prudence quand on roule sans clous, c'était trop tentant..

Un beau contraste entre ce ciel tellement foncé d'un cote, et le ciel bleu clair, tellement ensoleillé de l'autre...
C'est si calme le dimanche matin apres les festivités du week-end.. tout le monde dort et on dirait que la ville ne se réveille réellement qu'apres-midi..
On sent que le printemps est pour bientot.. la seve monte, chez les bipedes comme chez les plantes. Il y a des crocus dans le jardin, qui percent a travers la neige et il fait jour de plus en plus tot. Je n'en finis d'ailleurs pas de m'émerveiller de la vitesse a laquelle le jour regagne son terrain sur la nuit. En ce sens, c'est chouette de travailler la nuit pour observer le phenomene, et d'avoir comme cadeau de sortie de travail (en ce moment) un beau lever de soleil.
Ca y est, le jour commence a poindre vers 6h30 et il fait encore jour quand je commence le travail a 20.00.

Les Islandais sont tres doués pour se stationner bizarrement, surtout le week-end (on trouve des epaves de voitures garées n'importe ou le dimanche matin, sur les bas-cotes, les trottoirs, ou carrement sur des terre-pleins au milieu de la route..) Ceci dit, la, ca bat tous les records ;o)

Evidemment, je rigole..

Ce bateau garé n'importe comment, la, c'est le Gorch Fock, voilier-école de la marine allemande.. si je me souviens bien, d'ailleurs, c'est la-dessus que le proprio de l'hotel pour lequel j'avais "bossé" en Équateur, ainsi que le cuisinier, avaient fait leurs armes, pour ainsi dire..
http://en.wikipedia.org/wiki/Gorch_Fock_(1933)

Il est beau, hein..? J'aimerais bien le voir sous voile.

No comments: