Wednesday, October 22, 2008

C'est la cwise

Esjan in the snow..

Il a neigé aujourd'hui, ma première vraie neige depuis le 9 avril!!!! Il a déjà neigé une fois ici mais j'étais en Finlande En me promenant cet après-midi j'ai croisé cette trollette frappante de vérité.
L'artiste a insisté sur les moindres détails, y compris certaines marques de féminité très personnelles que je n'ai pas photographié par souci de décence.
En vérité c'était même un peu trash pour moi, mais je salue l'aspiration à la vérité du sculpteur.
Oh well.

Retour en Islande sympathique après avoir déconnecté le temps d'embrasser quelques arbres.
De retour de Finlande rien de tel qu'un petit déjeuner rock n' roll à base de poisson frit et café fort....

Accueillie par Óskar à l'arrêt de bus par un dramatique:
"j'ai de mauvaises nouvelles pour toi: le pays est en banqueroute et ton argent ne vaut plus rien et en plus il a neigé"

Bon.
Bonjour à toi aussi.

Eh oui, c'est ca, ma bonne dame, rien ne va plus. Pendant que lascivement je m'amusais à caresser des feuilles l'économie mondiale en profitait derrière mon dos pour se casser la gueule. Et en plus il a neigé. Ben merde alors.
Alors il faut donc réétudier ma machiavélique stratégie financière pour repartir vers l'Amérique du Sud vers mon vélo, ce qui était le plan de base.

Evidemment comme tout plan, et surtout comme tout plan mien, il undergo des changements constants.
La théorie pour l'instant c'est que je quitte mon super boulot que j'adore (hahaha) à la mi-décembre avant d'entamer un repli stratégique vers le pays du pinard et du fromage (coucou Henry, tu peux mettre le cubit au frais!!!) :o) pour me reposer d'autres questions.

Alors que faire que faire?
La crise ici, ca veut dire entre autres qu'une vague de chômage est prévue pour bientôt, et que par conséquent les boulots pourris qui d'habitude sont dénigrés par la masse de travailleurs qualifiés et réservés aux étrangers seront convoités par tous ceux qui ont perdu leur boulot, et oui, il y en a.
L'Islande a beau être diabolisée par les média, notamment britanniques, c'est quand même pas le fun pour tout le monde ici, et ca sent la récession, grave de grave.
En même temps ca a un petit côté amusant... il y a déjà des histoires (qui ne sont pas des légendes, en plus) qui circulent sur un potentiel manque de produits/rationnement.

Un fumeur qui voulait s'acheter des cigarettes s'est retrouvé le bec dans l'eau dans 2 magasins: "on n'en a plus"
Les magasins et autres entreprises doivent demander l'autorisation à une banque centrale avant d'importer certains produits: il ya encore de l'argent, mais pas assez pour tout, alors il faut faire des choix..
L'autre jour je ne sais plus qui voulait importer du jambon de parme. Réponse de la banque: "niet!" C'est sûr, ce n'est pas exactement un produit de première nécessité.

Ok.
Plus de jambon de parme alors.
Et plus de clopes.

.....

Youpi!!!
Moins d'accidents vasculaires!!!!!

2 comments:

Anonymous said...

¡Qué maravilla!

Anonymous said...

J'étais persuadé que l'Islande était tombée en dépression suite à ton départ... Et que toi revenue tout rentrerai dans l'ordre.
Il semble que non. Encore un pan de mes illusions qui s'écroule. ;-)
Paul.