Friday, September 26, 2008

Une après- midi photographique à Reykjavík (enfin deux, j'ai triché).. quand le temps est clément, ce qui est rare en ce moment, autant profiter de la belle lumière.. L'entrée d'une de mes maisons préférées..un jour elle sera mienne, oh oui, un jour elle sera mienne... J'adore les couleurs de ce graf.
Il pleut de plus en plus et il fait toujours de plus en plus noir.. en ce moment il fait déjà bien bien sombre quand je vais au boulot le soir, à 7h 30, et quand le ciel est dégagé, il fait jour jour vers 7 heures du matin. Une opacité impressionante, à couper au couteau. Toujours pas vu d'aurores boréales- pas depuis avril en tous cas- mais Óskar en a vu l'autre jour.


Vive les produits laitiers! C'est cool ici, parfois j'ai l'impression d'être dans une carte postale..
Depuis la semaine dernière je prends des cours d'Islandais.. logiquement on était supposé pouvoir avoir des lecons par le biais de l'hôtel, mais quand est venu le temps de s'inscrire pour les moultes étrangers intéressés de l'"équipage" il n'y avait que moi.. et 3 Islandais. Va comprendre. Toujours est-il que ce cours est incroyablement instructif. pour l'instant j'ai l'impression qu'une baleine avec un QI de 27 arriverait sans problème à passer le niveau 1, mais ca risque de se compliquer. On atteint des sommets vertigineux dans l'art de la rhétorique...un extrait? Ok...
1)-Bonjour
-Bonjour
1)-Je m'appelle Amandio et toi?
-Je m'appelle Suphit.
1)-D'où viens-tu?
-Je viens de Thailande, et toi?
1)-Je viens du Portugal
-Salut!
1)-Salut!
NB: vu la vitesse à laquelle elle lui dit salut, ca n'a pas eu l'air de lui plaire, qu'il vienne du Portugal... :o)
Ceci dit. C'est basique, mais il faut bien commencer quelque part. Par ailleurs, il y a plusieurs personnes dans cette classe qui sont ici depuis plusieurs années, ont déjà suivi le cours plusieurs fois (niveau archi débutant, rappelons-le) et qui ne parlent pas plus islandais qu'une baleine avec un QI de 26...
Ouais, le soleil ca ne guérit pas de certaines choses... après avoir bossé toute la nuit et dormi le strict minimum sur quelques jours, le QI est en descente... ;o)

No comments: