Wednesday, June 4, 2008

Une fois n'est pas coutume... a big long post...


La vie continue sous le soleil tropical arctique.

L'événement en Islande hier, c'est un ours polaire qui s'est retrouvé sur la côte Nord de l'Islande, un fait plutôt rare. Le pauvre bougre a duré une demi heure avant qu'un connard ne l'abatte.

C'est vrai, ce sont des animaux très agressifs, autant les tuer tout de suite plutôt que d'essayer de les renvoyer sur un bout de banquise.

Pour ceux que l'histoire intéresse,


Stranded Polar Bear Shot in Iceland

Straight from NewsCloud's Iceland bureau, the stranded bear mentioned in this article was reported killed in this report today (untranslated). Polar bears are not commonly found in Iceland. Once in a while they swim to the coast from the drifting ice from Greenland. As there has been very little drift ice off the coast this winter this animal seems to have swum a very long distance to the north coast of Iceland. Read story at NewsCloud.


L'autre événement, c'est le tremblement de terre de la semaine dernière, 6,1 sur l'échelle de Richter. Oui je vais bien merci de demander.
J'étais devant le café Hjómalind, et comme il y avait des travaux dans la rue, je n'ai pas vraiment remarqué avant que le visage de mon co-conversateur ne blêmisse. Franchement, c'est un peu un non-événement, surtout comparé à la Chine of course, mais d'un autre côté, c'est l'Islande alors il faut bien que quelque chose d'autre fasse la une que les frasques sexuelles du mari de la ministre de je sais plus quoi qui a mis enceinte une à peine majeure. Il faut pas le dire, mais tout le monde le sait.
L'Islande... ;o)

Passons à autre chose.

Ah oui, l'Eurovision.
Ca, c'est Mike, mon binôme à l'hôtel et Sanne, en flagrant regardage d'Eurovision. les 2 sont fan, et depuis, chaque fois qu'on bosse, on se retrouve à écouter ou avoir dans la téte pendant 12 heures la super chanson islandaise "This is my life".

Accessoirement, un des passe-temps de Mike est de me maquer avec tout ce qui est mâle alentour, du playboy Suédois (quand il ne se le garde pas pour lui) au petit chef casaque de l'hôtel. Pour ce faire, il a décidé de prendre en main mon look et on a passé une couple de shifts à me lisser les boucles, et Sanne m'a même maquillée pour voir ce que ca faisait de me voir déguisée en fille.
Mike a trouvé ca tellement cool qu'il veut recommencer!
Before (with boucles, il y a qq semaines déjà)
After.
Une promenade dans le port. Je sais pas trop à quoi ca sert cette boue. On pourrait faire un concours pour essayer de deviner...
Haukur. (hawk-faucon)
Grafs
Ne pas tagger dans le cimetière.
Devinez où j'ai pris la photo.
J'adore celle-ci.
Dimanche on est allé se promener dans la campagne avec Óskar, voir un peu les résultats du tremblement de terre. Riend e bien flagrant, mais quelques nouvelles fissures avec des hotsprings sont apparues du côté de Selfoss.
Ca, c'est CHAUD. Il est vivement déconseillé de tester la température avec ses doigts de pied...
Une des nouvelles fissures. L'eau de la rigole est chaude, bien sûr.Celle-ci n'est pas encore totalement ouverte, mais l'herbe est jaune à cause d'une source d'eau bouillante en-dessous.
C'est assez rigolo de marcher par là-bas, mais quand on se met à réfléchir 2 secondes aux conséquences d'une chute dans un trou d'eau bouillante, on a tendance à suivre les indications de danger des panneaux.
Près de Þingvellir, l'endroit où les plaques europénne et américaine se frottent, on pique-nique à l'islandaise, du poisson séché "harðfiskur". C'est considéré une delicacy ici. Quand on voit la tête que fait Óskar on se demande... By the way, c'est lui mon coloc que j'avais rencontré en Equateur l'an dernier.
Lundi, j'ai rencontré Robert, un couchsurfer norvégien.
Nous sommes allé faire un petit road trip dans le Sud Ouest, entre Reykjavík et Vík.
On a fait les andouilles, grimpé, joué dans des cascades, marché sur de la neige, jeté des cailloux, toutes sortes d'activités fascinantes. On a aussi vu un poulain qui venait de naître faire ses premiers pas mais on n'a pas pris de photo pour respecter l'intimité des chevaux.
This is Robert, my first Norwegian friend! ;o)
And this his blog...

A lot of these photos appear courtesy of him...
On a aussi testé notre sens de l'aventure en tombant presque en panne d'essence sur une route déserte ou presque. A notre décharge: on a voulu prendre de l'essence, mais la pompe du milieu de nulle part était coincée. Heureusement on est arrivé à la pompe de Vík juste avant que ne soient sucées les dernières gouttes de nectar brun et visqueux. (sweet, huh?)
Voilà la preuve!!!!!Et moi qui suis habillée très classe pour la peine, pure trendy French style . Evidemment, c'est APRES avoir joué dans l'eau, je ne me promène pas tout le temps comme ca. OK, PRESQUE pas...

L'eau est fraîche et très bonne à boire
Robert a l'habitude de prendre des photos comme ca partout où il va. On a respecté la tradition.

On peut passer derrièren cette cascade
Et monter au-dessus



La très belle plage de sable noir dont j'ai oublié le nom.



On est monté près d'un glacier

I had a dream....



La vie est super dure en Islande.
Sur cette photo, il est 23h.En ce moment, la nuit "tombe" vers minuit et le soleil se lève vers 2h. Mais en fait il fait + ou - clair tout le temps...
Avec le mont Hekla en arrière plan. D'après certaines, c'est là que se trouvent les portes de l'enfer. Je crois que c'est aussi de là que sortaient les personnages dans Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.

1 comment:

Anonymous said...

your still beautifull be safe and happy fwafs