Sunday, March 23, 2008

Frá Íslandi


Le Geyser, pas tres cooperatif pour la photo
Eh bien voila, blog le retour... d´aucuns diraient que je n ai que ca a faire, apres 3 jours en Islande, de passer mon temps sur un ordi a raconter rien? Ok. Ben rappelez vous qu on est en mars, et que comme je l ai decouvert, mars en islande quand c est le pire hiver depuis 30 ans et quelques, ca pousse pas ben ben a aller se promener dehors...


Allora, quoi de neuf. Bien je suis arrivee mercredi soir a Keflavik, ou Óskar, un ami islandais rencontre en Equateur quand j etais bartender, est venu me chercher. C´est chez lui que je suis depuis.

La cascade de Gullfoss
Jeudi nous sommes partis en voiture faire le golden circle, cad voir LE geyser qui fait 70 a 80m quand il crache et la belle cascade de Gullfoss (cascade d or) (malheureusement on n a pas trouve le pot d or, malgre l arc en ciel qui semblait nous indiquer le chemin)


La cascade encore...
La Norvège vue du ciel

J ai deja appris 3 mots pour dire neige, driva (les bourrasques passant ras du sol qui nous empechaient de voir la route), klaki, le verglas, et fönn, ce dont on aurait pu se sevir pour faire une bataille. Il y en a encore beaucoup, et je me suis vite rendu compte vu les bourrasques que ce n est meme pas la peine de penser faire du velo ici avant 2 bons mois. Ca tombe bien, j en ai pas!!!


C est le week end de pâques et tout est fermé, mais les islandais en profitent pour faire la fete de maniere pas mal debridee... cette nuit je suis rentree a 6 heures, il y avait plein de monde partout dans la rue, et ca a l air d etre pas mal la tradition. Reykjavik, esthetiquement, me fait penser a un subtil melange entre le nord de l allemagne et l amerique du nord, une architecture tres recente et bcp de grosses voitures, surtout des grosses jeep, plein de pizza hut subway and co, finalement c est pas tres depaysant. Bon, a part, bien sûr, les vastes etendues blanches zet sauvages qu il me reste a decouvrir. C est d ailleurs impressionant quand on arrive en avion. Ya RIEN. De la lave. Wow.

2 comments:

POWSKII said...

PiiiiiiZZzzzZZZaaaAAAaaa (deluxe) !!!

Anonymous said...

Eh ben moi qui n'arrive pas a venir te rendre visite on peut dire que ton blog me fait voyager "comme là bas - dis!"...!
Bisoux