Friday, April 11, 2008

9 avril.

Il a neigé avant-hier soir. De ma fenêtre ca ressemblait à la photo au dessus, en dessous c'est le resultat hier matin derriere chez nous.
Quelque chose que Óskar se plaît à répéter: l'Islande, c'est tellement petit que tout le monde se connaît, résultat, chaque fois qu'un Islandais tombe sur une pub dans le journal, il a des chances de connaître, au moins de vue, l'un des mannequins.
Ou alors ce n'est pas rare de voir quelqu'un déclarer en regardant la télé "hey, mais je le connais, lui!"
Ben voilà, mais ca m'est arrivé hier: en plein drame détective islandais (que je ne regardais en fait pas, d'ailleurs je n'ai pas encore changé au point de me mettre à apprécier la téle...), PAF, une fille que je connais de Reykjavik, francaise de surcroît! Eh ben... si c'est pas de l'intégration rapide ca...
Derrière chez nous ya un de ces bacs à sable noir pour les enfants...
Toujours pas Snæfellsness, mais on le voyait ce jour-là. Ben oui, ce coin ci c'est la plus jolie balade à vélo que je connaisse pour l'instant dans Reykjavik.

Il commence à faire meilleur, hier soir je me suis promenée avec seulement un pull et un t shirt. Il ne neige plus qu'occasionnellement, pour le fun quoi. (devrai-je dire le fön?)


Depuis une semaine je suis pas mal occupée avec du boulot: l'un de serveuse dans une pizzeria ("la meilleure de Reykjavik, les pizzas sont cuites au feu de bois"). Ca me plaît bien parce qu'il y a une bonne ambiance entre collègues, c'est jeune et chaotique et la moitié de mes colocs bosse là-bas. L'autre boulot, j'en parlerai plus la prochaine fois s'il y a lieu de le faire.

En tous cas pour l'instant ca a l'air que je vais rester + longtemps que prévu... Les démarches administratives pour travailler sont ridiculement faciles ici. C'est vrai qu'il n'y a que 2% de chômage anyway. Si c'était aussi simple en France, peut etre que moins de gens auraient envie de partir?
Ca, c'est ma rue.

Dimanche soir j'ai croisé dans la rue un cycliste parti en février d'Allemagne pour faire le tour du monde. Il est autrement plus équipé que Louis et moi l'avons jamais été. Il a plein d'articles de presse et de sponsors qui lui ont filé du matos ultra high tech, voyage avec son laptop et plein de bidules électroniques, il ne lui manque que le grille pain. Et encore je ne suis même pas sûre... en tous cas, il assure. Tout seul, il a fait les îles Féroé et 800 km en Islande (alors que moi je me disais que franchement vu le temps ca ne donnait pas tres envie) et comptait passer par le Groenland, mais il a un peu lâché l'affaire. Ca fait 4 jours qu'il est chez nous et va sans doute rester encore quelques jours. C'est chouette de parler allemand et voyage à vélo, et c'est un juste retour des choses de passer l'hospitalité après la facon dont on a été accueilli partout où on est allé, particulièrement avec Louis et les bikes.

No comments: